Reflexion: savoir la date de sa mort.

Publié le par Olivier

"Vous avez un cancer, vous allez mourir d'ici 2 ans environ dans le meilleur des cas"

Comment réagir ? Que dire ? Que faire ? Quoi faire ?
Choqué, abasourdis, étonné, peureux, stressé ...
Que se passerai t'il dans votre tête ? Que feriez-vous ? Comment réagiriez-vous ?

Je pense que se sont les premiers jours, semaines, mois qui sont le plus dur à supporter pour un condamné. Condamné ? Oui ! Condamné, coupable d'être heureux et en parfaite santé. Coupable ? Oui ! Un sentiment de culpabilité s'empart du condamné. Des phrases qui se répeteront sans cesse dans sa tête:
_" Pourquoi moi ?"
_" Qu'est se que j'ai fais ?"
Même le plus athé des hommes devient croyant devant la mort, histoire de se rassurer, de se calmer, de l'affronter...

Quel serai votre reaction ? votre comportement ?

Pour ma part, je pense, que je le garderai pour moi, oui pour moi et personne d'autre.
Pourquoi ? Peut être pour eviter l'esprit de "pitié" ; tout le monde il sera beau, tout le mode il sera gentille avec moi pfffff. Surtout pour eviter de faire de la peine au gens, de les rendre malheureux par ma faute ( même si se n'est pas indirectement de la mienne ).
Juste pou eviter que le comportement des autres personnes changent autour de moi !

"Vivre chaque jour comme si c'était le dernier"

Les "innocents" ne peuvent pas comprendre cette phrase, les "coupables", eux, oui. C'est fort triste d'ailleur de ne pas profiter des moments présents à fond mais peut être est-ce comme ceci que l'être humain est heureux, heureux de ne pas se soucier de demain de pouvoir se dire "ho je le ferais demain !" en clair, avoir le temps.
Même si le condamné profite à fond de ses moments et se dis heureux, n'y a t'il pas, malgrè tout, une petite partie de lui qui ne cesse de lui répéter: "tu vas mourir", une partie de lui qui "l'oblige" à profiter de la vie, enfin du restant de sa vie...

Maman... laisse moi mourir ne t'acharne pas, ne soit pas égoïste, laisse moi partir, laisse moi
...
vivre ma vie !Triste..je suis triste... à en mourir...

Publié dans akira200

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
vas donc ici si tu veux savoir la date de ta mort :<br /> http://www.deathclock.com/<br />
Répondre
M
Je vais faire un commentaire personnel, ceci n\\\'engage que moi. <br /> Il me sembe qu'une personne condamnée a mort ne doit pas le garder pour lui, il doit en parler aux personnes les plus proches de lui, il ne faut pas rester seul. La mort sera mieux vécu et par le condamné et par son entourage. La mort est une étape fondamentale dans une vie qui doit etre considéré avec autant d importance qu une naissance, elle doit etre pris en compte dans son intégralité par tout le monde. Il ne faut pas etre égoiste, pense aux personnes que le defunt laisse en mourant, il faut que ces personnes sachent que la mort est proche, il arriveront meux a faire leur deuil. Face a une personne condamné,  entourage n'eprouve pas de la pitié mais de la peur car la mort de cette personne fait penser à sa propre mort! Meme dans le meileur des mondes l'homme n'est pas immortel, alors faut profiter tous les jours meme sans etre condamné! 
Répondre
M
Eh bien je crois que je repondrais par ce joli texte de Saule et les Pleureurs...Si il ne me restait qu'un seul jourJuste avant de partir,Je ferais l'idiot simplement pourRegarder les gens rire.Et je resterais sans rien direA te regarder sourire.La suite est ici:
Répondre